C’est à la suite du Grand Feu de Londres de 1666 qui anéantit l’ancienne cathédrale Saint-Paul que l’architecte Christopher Wren dessina les plans du nouvel édifice terminé en 1710 que vous pouvez admirer maintenant. Saint Paul Cathedral est l’un des monuments de Londres des plus emblématiques .

Cathédrale St Paul Londres

Durant la période romaine, le monument initial était voué au culte de Diane, la déesse de la chasse, puis la première cathédrale St Paul remplaça le temple en 604, mais fut détruite par le feu en 1087 et reconstruite en 1087.

saint paul cathedral

saint paul cathedral

Le dôme de St Paul Cathedral

La hauteur du dôme atteint les 110 mètres et son diamètre 31m, il est constitué en fait de trois coupoles imbriquées les unes dans les autres, et il est soutenu par huit colonnes massives. Vous pouvez gravir les 528 marches sur trois étages pour admirer l’architecture et la vue sur la city.







gallerie murmure

gallerie murmure

La galerie des murmures

Vous pouvez gravir « seulement » 257 marches pour dévouvrir la whispering gallery ou galerie des murmures. Essayez de chuchoter près de la paroi vous pouvez être entendus de l’autre côté, soit à 32 mètres, alors que si vous criez, vous ne serez pas entendu de l’extérieur.






crypte cathédrale saint paul

crypte cathédrale saint paul

La Crypte

Plus de 300 personnalités militaires anglaises ont leur sépulture dans la crypte, Florence Nightingale, Lord Kitchener, l’amiral Nelson, mais aussi le duc de Wellington






Téléchargez notre Plan de la cathédrale Saint Paul.

Tel 0207 246 83 57 – Ludgate Hill Métro St Paul.Téléchargez notre Plan du metro de londres. Découvrez le site web de St Paul Cathedral. Ouverture de 8h30 à 16h00 du lundi au samedi, accès payant.

Les plus beaux musées de Londres à visiter