L’abbaye de Westminster fut construite à partir d’une église du XIème siècle, elle même constuite sur les ruines du monastère de l’Ouest. C’est l’un des plus beaux monuments de Londres.

Westminster Abbey

L’abbaye de Westminster est des monuments les plus sacrés et les plus porteurs de symboles de la couronne d’Angleterre. Tous les souverains ont été couronnés depuis Guillaume le Conquérant en 1066 à Westminster Abbey sauf Edouard V et Edouard VIII, et un très grand nombre de monarques anglais y sont enterrés au fil des siècles.



Westminster Abbey nef

Westminster Abbey nef

La nef de Westminster Abbey

Elle peut sembler étroite avec ses 10,5m de large et ses 31 m de haut ! Sachez que sa construction a duré plus de 150 ans, vous trouverez près de l’entrée la tombe du Soldat inconnu et pas très loin une dalle à la mémoire de Churchill et la sépulture de Livingstone.






westminster transept sud nord

westminster transept sud nord

Les transepts nord et sud

Vous trouverez au Nord « le coin des hommes d’état » avec les statues de politiciens célèbres, et au sud, vous trouverez « le coin des poètes » avec les tombes de Dickens, Kipling, et de l’acteur Laurence Olivier.






sanctuaire westminster abbey

sanctuaire westminster abbey

Le Sanctuaire

L’archevèque de Canterbury couronne les souverains entre les transepts devant la chapelle Saint-Edouard-le-Confesseur qui abrite le tombeau du Saint Roi.





Westminster chapelle Henri VII

Westminster chapelle Henri VII

The Lady Chapel ( chapelle Henri-VII)

Le trône en chêne a été utilisé depuis 1308 pour le couronnement des monarques britanniques. Derrière l’autel vous verrez le tombeau d’Henri VII et d’Elisabeth d’York, et pas très loin les tombeaux d’Elisabeth 1er et de Marie Stuart.






Téléchargez notre Plan de Westminster Abbey.

Tel 0207 222 51 52- Métro Westminster.Téléchargez notre Plan du metro de londres. Découvrez le site web de Westminster Abbey. Ouverture de 10h à 17h30 du samedi au mercredi et de 10h à 20h30 du jeudi au vendredi, accès gratuit.

Les plus beaux musées de Londres à visiter