• Elephants de kakiemon
  • Sutton Hoo casque
  • RamsesII
  • Rosetta Stone

Le British Museum de Londres est le plus grand musée britannique, prévoyez plus de temps pour le British Museum que pour tout autre des musées à visiter à Londres.

Le british museum à londres

Ce musée est très grand et rempli de pures merveilles comme les vestiges de palais assyriens, aux momies égyptiennes, à la pierre de Rosette. Il fut lancé à l’origine grâce au financement par une loterie publique au XVIIIème siècle.

Papyrus Ani British museum

Papyrus Ani British museum

Les antiquités égyptiennes

Vous passerez un moment devant la célèbre pierre de rosette ( 196 avant J.-C.) que Champollion déchiffra, mais aussi devant le buste de Ramsès II.






frise parthenon

frise parthenon

Les antiquités grecques et romaines

Vous verrez des éléments de la frise du Parthénon salle 18, et les vestiges de 2 des sept merveilles du monde : le mausolée d’Halicarnasse, et le temple d’Artémis salle 21 et 22






Khorsobad  taureau British museum

Taureau ailé du Palais assyrien de Khorsobad

Les Antiquités du Proche Orient

Vous pourrez admirer des œuvres de grandes civilisations oubliées : les portes du palais de Khorsabad avec des taureaux alés salle 10, le fabuleux trésor royal d’Oxus.






Empereur Hadrien 76-138

Empereur Hadrien 76-138

Préhistoire et antiquités anglo-romaines

Faites un tour voir une curiosité : l’homme de Lindow mort à 25 ans il y a 2000 ans et retrouvé dans un marécage et dont la peau a subsisté.






Figurine lewis british museum

Figurine lewis british museum

Antiquités médiévales

Salle 41 ne manquez pas le trésor de Sutton Hoo comprenant un casque, un bouclier, une épée, des pièces d’or, retrouvé au cœur d’un tombeau d’un roi anglo-saxon.






masque Nô japonais British museum

masque Nô japonais British museum

Antiquités orientales

Salle 33 atttardez vous face aux sculptures indiennes du stupa d’Amaravatti, les fabuleuses armures japonaises salle 92-94 et salle 34 les trésors de l’art islamique






Téléchargez notre Plan du British Museum

Tel 0207 323 82 99 – Les stations de métro les plus proches du musée sont: Tottenham Court Road (500m)  Holborn (500m) Russell Square (800m) Goodge Street (800m).Téléchargez notre Plan du metro de londres. Découvrez le site du British Museum. Ouverture de 10h à 17h30 du samedi au mercredi et de 10h à 20h30 du jeudi au vendredi, accès gratuit.

Les plus beaux musées de Londres à visiter