• Bacchus and Ariadne

    Bacchus and Ariadne

  • Sun Flower

    Sun Flower

  • Venus and Mars

    Venus and Mars

La National Gallery Londres est riche de très nombreux chefs d’oeuvre de la peinture européenne du 13ème siècle jusqu’au début du 20ème siècle, en quelque sorte l’un des musées à ne pas rater à Londres.

Le musée national gallery de Londres

Ce musée est sans conteste un must pour toutes visites culturelles de Londres, vous découvrirez les oeuvres par ordre chronologique rassemblées par aile, le tout à deux pas de Trafalgar Square

1200-1500 : l’aile Sainsburry

C’est ici que vous trouverez les œuvres du début de la renaissance comme : le Dyptique de Wilton avec Richard II, la bataille de San Romano d’Ucello, Vénus et Mars de Boticelli, les époux Arnolfini de Van Eyck, le très connu Doge Loredan de Bellini.

1500-1600 : l’aile Ouest

Par là vous serez subjugués par des peintures de la Renaissance italienne, comme : la Mise au tombeau de Michel Ange, le Bacchus et Ariane de Titien et la Vierge aux Rochers de Léonard de Vinci.

1600-1700 : l’Aile Nord

Vous vous promènerez entre « Femme debout devant un virginal » de Vermeer, « Samson et Dalila » de Rubens, « Autoportrait à l’âge de 34 ans » de Rembrandt, « Toilette de Vénus » de Vélasquez, « Portrait équestre de Charles Premier » de Van Dyck.

1700-1900 Aile Est

Vous découvrirez « Madame de Pompadour » de Drouais, « Whistlejacket » de Stubbs, les incroyables paysages de Turner ou Constable, « Baigneurs à la grenouillère » de Monet, « Tournesols » de Van Gogh, mais aussi Cézanne, Renoir, Seurat.

Tel 0207 747 28 85 – Métro Westminster station, on the Jubilee, District and Circle lines,puis bus: 12, 24, 88 or 453 Téléchargez notre Plan du metro de londres et notre Plan bus londres .
Téléchargez le Plan de la National Gallerie
Découvrez le site de la National Gallery. Ouverture de 10h à 18h de Mars à Octobre, et de 10h à 17h de novembre à février, accès libre.

Les plus beaux musées de Londres à visiter