• Tower of London

    Tower of London

  • Tower of London

    Tower of London

  • Tour de Londres

    Tour de Londres

  • Crowns of Frederick and Geo

    Crowns of Frederick and Geo

The tower of London, résidence royale, fut aussi une prison avec des détenus célèbres comme le roi de France Jean le Bon. Vous y découvrirez également quelques trésors parmi les plus beaux de tous les musées à visiter à Londres.

La tour de Londres

Ce musée forteresse détient les précieux bijoux de la couronne. Les visites guidées par un garde royal ( Yeoman Warder ) vous apprendront quelques histoires à vous donner le frisson.

White Tower

La très ancienne Tour Blanche se trouve en plein milieu de l’enceinte. Guillaume le Conquérant la fit construire pour être très solide et résistante : vous admirerez à ce sujet les 5 mètres d’épaisseur des murs. Au sein de la White Tower se trouve la plus vieille église de Londres : la chapelle Saint Jean, mais aussi des collections : armes, armures, appareils de tortures.

Jewel House

La maison des Joyaux possède comme son nom l’indique les joyaux de la couronne d’Angleterre : le rubis du Prince Noir, le célèbre diamant de 105 carats Koh-I Noor, le saphir de saint Edouard, l’étoile d’Afrique de 530 carats.

Le palais médiéval

En 1220 Henri III fit construire ce palais. Entre les deux tours Wakefield et Lanthorn se trouvait un gigantesque hall comparable à celui du château de Winchester.

Tel 0844 482 77 77 – Métro Tower Hill. Stations de métro: Tower Hill Gares ferroviaires: Fenchurch Street, London Bridge Lignes de bus: 15, 42, 78, 100, RV1 Arrêt de navette fluviale (Riverboat) : Tower Pier
Découvrez le site de Tower of London. Ouverture de 9h à 17h30 du mardi au samedi, et de 10h à 17h30 le dimanche et lundi, attention fermeture à 16h30 de novembre à février, accès payant.

Téléchargez le plan de la tour de londres

Les plus beaux musées de Londres à visiter